Madagaskara: piedzīvojumu piedzīvojums!

 

priekšlikums piedzīvojumu ceļojums digne de ce nom, l’important est de choisir la bonne destination. Afin de passer un séjour riche en émotions, rien de tel que de partir à Madagascar, une île paradisiaque aux yeux de tous les routards qui se respectent. Pour débuter un circuit sur l’« île rouge », mettre cap à Antananarivo, la capitale, et entamer par la suite, un périple vers Tuléar. Un itinéraire de 941 km qui réserve de nombreuses surprises aux globe-trotteurs.

Tout d’abord, il faut se rendre à la station de taxi-brousse d’Antananarivo à destination de Tuléar. Les véhicules sont peut-être dans un état pitoyable, mais l’ambiance une fois à bord est sans pareille. En effet, les voyageurs discutent et parlent de tout pour tuer le temps. Une occasion pour les touristes de rencontrer et de côtoyer de près les Malgaches. Sur la route, le taxi-brousse passe par Antsirabe, puis Ambositra, ensuite Fianarantsoa, Ambalavao, pour enfin s’arrêter à bon port, Tuléar.

Arrivés à la gare routière « Sans Fil » de Tuléar, les vacanciers trouveront entre autres, le bazar SCAMA. Un endroit où l’on peut acheter des produits locaux, pour ne citer que les fruits de baobab, du tamarin ou encore des jujubes. À Tuléar, ce ne sont pas les sites à visiter qui manquent. Parmi les plus fréquentés, les plages d’Ifaty et de Madiorano sont les plus prisées par les bourlingueurs. Sur les lieux, du sable blanc immaculé et des palmiers à perte de vue attendent les visiteurs harassés. Un cadre de rêve incitant au farniente et à la détente. Une adresse à ne pas oublier durant les vacances à Madagascar !