Tanzānija - ārkārtas galamērķis

 

Tanzānija ir sapņu galamērķis atrakciju un izpētes cienītājiem. Atrodas uz ķēdes Āfrika de l’Est, sur la bordure de l’océan Indien, ce territoire a tout pour plaire. Il est caractérisé par des paysages majestueux, d’immenses espaces désertiques, des volcans impressionnants et des stations balnéaires intéressantes. Concernant la flore tanzanienne, celle-ci tient une place importante au niveau national et international. Outre ses réserves naturelles et sa végétation luxuriante, ce pays abrite actuellement un spécimen d’ « entandrophragma excelsum », d’une hauteur de plus de 80 m. Ce géant de forêt se trouve sur les contreforts du Kilimandjaro et a été découvert récemment par une équipe de chercheurs allemands. Grâce à la présence de cette espèce rare, la Tanzanie fait maintenant partie de la liste des records du monde.

Atklāj Mafijas salu

Envie de voyage authentique ? Une virée touristique sur l’île de Mafia fera bien l’affaire. Calme, propre et verdoyant, ce havre de paix séduira sans aucun doute les backpackers en quête de milieu exceptionnel pour passer une Tanzānijas svētki. Ce paradis secret se situe à 100 km environ de l’archipel de Zanzibar, dans l’océan Indien. Dépourvue de grands complexes et de tourisme de masse, cette oasis est un cadre idéal pour se ressourcer. Encore peu connue du monde extérieur, cette destination est également caractérisée par une jungle généreuse, de magnifiques plages et une ambiance typiquement africaine. Elle est tout simplement parfaite pour se dépayser. À part cela, cette adresse propose aux adeptes de sports nautiques une faune sous-marine spectaculaire. Ainsi, les passionnés de snorkeling pourront prendre le temps d’observer les coraux ainsi que les autres espèces fauniques qui existent sous les eaux de l’île de Mafia. De plus, les aventuriers auront la possibilité d’explorer ce bout de terre et d’effectuer de la mini-randonnée sur les divers sites de ce terrestre.

Tanzānijas drošības joma

Tanzānija nav tikai piedzīvojumu ceļojums vai evakuācijas stāsts. Daži reģioni arī rada drošības riskus. Tādēļ atbildīgie pakalpojumi, kas atrodas uz vietas, ļoti iesaka apmeklētājiem sekot tūrisma operatoru preses izlaidumiem, jo ​​īpaši Arušas un Kilimandžaro tuvumā. Papildus šīm vietām Arušas-Nairobi ceļš ir arī mazāk droša vieta, jo īpaši naktī. Tādēļ Tanzānijas varas iestādes nevēlas braukt vēlāk šajās vietās, lai izvairītos no bīstamām situācijām. Neraugoties uz to, jāatzīmē, ka nometņu un nometņu nacionālajos parkos parasti ir labi apsargāta. Tomēr tūristiem vienmēr jābūt modriem, jo ​​lielāko daļu laiku savvaļas dzīvnieki ienāk šajās vietās. Rezultātā solo un nakts braucieni ir stingri aizliegti.